Accueil Installer Configurer Astuces Communauté Wiki Manuel

lundi 10 août 2009 19: 51

Résolution de bugs en cours

Juste une brêve pour signaler que la nouvelle version (la 3.4) de Nanoblogger s'est révélée non fonctionnelle sous certaines anciennes versions de Bash. Une version correctrice (la 3.4.1) a été délivrée en express par Kevin Wood. Mais un mainteneur de *.BSD, Tobias Rehbain, a découvert de nombreux autres soucis.
Du coup, Kevin s'est remis aux fourneaux et est en train de sortir une rafale de correctifs dans la branche de développement; je reprends espoir de upgrader ce site en m'épargnant la upgrade de la totalité du serveur !


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : bugs

dimanche 26 juillet 2009 12: 52

Nouvelle version (mineure) de Nanoblogger

hier, le 25 juillet 2009, Kevin Wood a sorti une nouvelle version de NanoBlogger, la 3.4.1, pour fixer le bug avec la version 4 de Bash (voir le dernier billet).


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : événement

mercredi 22 juillet 2009 12: 10

Patch de compatibilité pour Bash 4

Un contributeur vient de soumettre un patch correctif pour la version 4 de Bash : voir sur le site récemment relooké de Sourceforge.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : bugs

mardi 14 juillet 2009 18: 27

Problème d'installation de la nouvelle version NB 3.4

J'ai un problème pour upgrader ce site à la nouvelle version 3.4 de Nanoblogger... Ce site est sur un serveur dont l'OS est assez antique et pourvu d'un Bash estampillé 3.00.16 (2004). Pourtant la version immédiatement précédente, la 3.4 RC2, s'installe sans soucis.
Le problème apparaît lors de la création d'un nouveau blog (suite à la commande "nb -b monblogdir add weblog"), après la proposition de conf, le processus démarre mais peu après, tout se fige après le message "generating atom 1.0 feed ...".
Je pense que le problème vient bien de la version ancienne de mon Bash car sur une machine plus moderne et pourvue d'un Bash version 3.2.39 tout va bien. Merci de bien vouloir tester de votre côté et me donner votre version de Bash en cas de problème : ça pourrait me permettre de transmettre un rapport de bug à l'auteur de NanoBlogger (faire : bash --version).
D'un autre côté cet inconvénient va peut-être me pousser à upgrader mon OS, et même à changer de disque dur; celui en place tourne en continu depuis avril 2004 ...


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : bugs

mercredi 01 juillet 2009 12: 59

Plugin de microblogging pour NanoBlogger

Le microblogging fait fureur aujourd'hui... et Nanoblogger ne peut y échapper, même s'il peut sembler bizarre de mettre un blog dans un blog ?
Olivier Dossmann s'y est mis et a distillé un script bash et le manuel qui va avec.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : événement

lundi 15 juin 2009 11: 28

Nouvelle version de NanoBlogger

Juste une brêve : Kevin vient de sortir les versions stables 3.4 de NanoBlogger et NanoBlogger-extra. Elle ont téléchargeables comme d'habitude sur le site de SourceForge.
Donc à bientôt l'analyse des nouveautés de cette version... et l'upgrade de ce site.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : événement

mardi 02 juin 2009 15: 43

Essai du navigateur Midori

Suite à la lecture d'un article dans "Linux Pratique n°53" à propos du navigateur Internet Midori, je me suis lancé dans sa compilation dans ma Gentoo. Le package de la version 0.1.5 est masqué dans arch amd64. Je l'ai démasqué et me suis lancé aussi dans la recompilation de webkit et de deux autres dépendances dans la foulée... Après ces longs préliminaires (Ah ! le plaisir de compiler avec Gentoo), j'ai pu enfin me précipiter sur ce nouveau navigateur. Bon, l'impression est comparable à celle ressentie à la lecture de l'article. J'ai réussi à le crasher plusieurs fois, mais globalement il fonctionne bien; et il passe avec succès le test acid3. Mais contrairement à ce qu'il est dit dans cet article : les angles arrondis (extension Mozilla "moz-border-radius") fonctionnent bien. Et il est impossible de faire la différence entre Firefox et Midori du rendu des différents styles du site ici présent.
En résumé : soulagement, de ne pas avoir à retoucher les feuilles de style de NanoBlogger pour l'instant. Et soyons indulgent face à ce bébé navigateur (maintenant à la version 0.17) concernant les crashes.


Posté par Denis Bernard | permaliens (html) (gopher) | dans : thèmes